Crédit d'investissement
Vous projetez un investissement destiné à créer, équiper ou financer l’extension de votre entreprise ?
- Le montant de l’aide peut atteindre 70% du coût total d’investissement, fonds de roulement compris ;
- Le crédit d’investissement d’entreprise peut être cumulé avec d’autres sources de financement ;
- La durée de remboursement peut atteindre 7 ans ;
- Ce crédit s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise ainsi qu’à sa taille et son statut (PME, grande société, entreprise publique ou entreprise privée).
Montant du prêt
Le montant du crédit est égal à 80% du coût global d’acquisition du matériel; une participation de 20% à 30% est ainsi exigée au client sous forme de loyers payés d’avance. Exceptionnellement, le montant du crédit pourra atteindre 100% du coût de l’équipement sur demande motivée du crédit-preneur.
Durée de location
Le crédit-bail est consenti sur une période de 3 à 5 ans avec ou sans différé, en fonction de la nature de l’investissement.
Périodicité de remboursement et différé
La périodicité du crédit IBB-Lease est mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle, en fonction du type d’activité et selon une périodicité convenue entre les parties liées au contrat de crédit. Un différé de 6 à 12 mois peut être accordé au client, en fonction de la nature du projet.
Modalités de remboursement
L’échéance du crédit IBB-Lease (loyer) est déterminée selon un mode dégressif. Elle comprend le coût en intérêts du crédit majoré des charges d’amortissement et de tous les frais liés à sa mise en place (assurance de l’outil financé, notamment).
Option d’achat en fin de contrat
Si vous souhaitez devenir propriétaire du bien loué à terme du contrat, vous avez la possibilité d’acquérir définitivement le bien moyennant un prix convenu tenant compte, au moins pour partie, des versements effectués à titre de loyers.
- De se procurer des équipements de consommation courante comme les voitures, les appareils électro-ménagers, le mobilier,…etc.
- D’acquérir de l’immobilier ;
- De réaliser d’autres projets extraprofessionnels (vacances, rentrée scolaire)
- De bénéficier de crédits à conditions privilégiées sachant par ailleurs que les mensualités de remboursement sont fixées sur mesure en fonction de leurs quotités cessibles.